đ§ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© ?
- Maëlenn de Coatpont

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
"Câest par votre persĂ©vĂ©rance que vous garderez votre vie."
Vous avez la ref' ? (Si non, c'est l'Ăvangile... et aussi la devise de quiconque essaie de monter un meuble IKEA sans instruction.)
PersĂ©vĂ©rer, c'est agir... dans lâespĂ©rance ! Mais bon, dans quelle direction?
Il me semble : celle de la simplicité.
Parce que, soyons honnĂȘtes : quand c'est trop compliquĂ©, il y a un loup quelque chose qui cloche.
đ Quand s'habiller devient un casse-tĂȘte olympique... Votre garde-robe n'est clairement pas ajustĂ©e ! Elle vous dĂ©teste, et c'est rĂ©ciproque. La simplicitĂ©, c'est la paix entre vous et votre penderie.
đž Quand se faire prendre en photo est une Ă©preuve du feu... Quel regard portez-vous sur vous-mĂȘme ? Est-il aussi compliquĂ© qu'un rĂ©gime sans gluten, sans lactose et sans joie ? Ajustons ça !
đŻ Quand votre vie ressemble Ă un organigramme d'entreprise... Trop de dĂ©cisions, trop de doutes. Ătes-vous Ă votre juste place, en cohĂ©rence ou jouez-vous les contorsionnistes de l'existence ?
Bref, quand c'est trop compliqué, recherchons la simplicité !
Est simple celui qui est vrai. Vrai avec soi, vrai avec les autres.Â
Le manque de simplicité, c'est ce qui nous pousse à compliquer nos choix, à ne pas lùcher le "paraßtre" (fatiguant, n'est-ce pas ?), et à oublier de s'émerveiller.
Alors, l'automne et l'hiver sont les périodes parfaites pour faire une petite introspection (avec une tasse de thé, c'est mieux) et s'émerveiller... en toute lucidité.
Et concrĂštement, Ă quoi ressemble cette simplicitĂ© dans la vie ?Â
C'est le chemin choisi par :
Benoit et son Projet de Vie đŻ : Il a adorĂ© la simplicitĂ© de la dĂ©marche. L'accompagnement lui a donnĂ© un "socle" solide sur lequel sâappuyer pour avancer.
Anne, sa Garde-Robeđ et le Shooting đž : Elle a osĂ© prendre du temps pour elle, revoir ses couleurs (Rayonne tes couleurs đ). AprĂšs un shooting photo, elle a rayonnĂ©, concluant avec un bel Ă©merveillement : « Avec ça, je peux tout faire ! » Une maman qui va bien, c'est une famille qui va mieux. Imaginez l'ambiance au dĂźner ! đ
Et si on changeait le monde đ en osant la simplicitĂ© ?
Aujourd'hui, renoncez, en conscience, Ă une tĂąche non essentielle. (Non, trier vos chaussettes ne compte pas.)
Observez... comment vous vous sentez ? Plus lĂ©ger ? Moins stressĂ© ?Â
A trÚs vite !
Maëlenn





























Commentaires