top of page

My better self?

« Devenir la meilleure version de soi-même. »

Cette phrase m'interpelle.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Encore une injonction à la perfection? Il faut être le ou la meilleure?

Ou alors est-ce une ouverture à l'introspection? 

Une amie que je n’avais pas vue depuis longtemps m’a fait un commentaire sur mon travail de photographe qui m’a fait réfléchir.

« Souvent dès que les portraits photo sont professionnels, la mise en scène est impeccable, tout est parfait, esthétique mais on a l’impression que l’on pourrait mettre n’importe qui à la place. Alors que tes portraits font professionnels et en même temps on voit bien la personne, on devine sa personnalité, elle est là.»

 Oui, c'est ça, j’ai envie que la personne soit sous son meilleur jour (son better self, sa meilleure version d’elle-même!) mais en restant elle-même (sans rechercher la perfection).

 Tel un jardin 🌳au printemps que l’on tond, désherber, taille et qui permet de mettre en valeur les jolies fleurs🌹. Chaque jardin est unique et rarement sans défaut et pourtant une atmosphère particulière s’en dégage. 

Il parait que je permets à la personne "de se re-centrer sur son identité véritable". Et que l'accompagnement Rayonne tes couleurs🌈y contribue." Dixit Christine.

Alors partant pour un portrait pro personnalisé? 

« Je cultive mon jardin. Et dans ma vie professionnelle comme dans mon carré de jardin, j'ai bien l'intention d'exclure les navets !» Louis de Funès



 Et si on changeait le monde🌏 en prenant le temps de cultiver notre propre jardin, sans rêver celui du voisin!


A très vite!


Maëlenn

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page