top of page

Test de l'été psycho-corpo!

THE pull classique bord de mer 🐚 breton, élégant, décontracté, intemporel, pratique, chaud, uni ou à rayures version #tendance, pur laine, fabriqué en France…. Que de vertus !

Eh bien, Pour moi, il gratte, il est moulant, il me serre le cou...

Donc j’ai 3 options vis-à-vis de mon corps qui s’ouvrent à moi :

a)- Je n’écoute pas mon #corps, c’est ma tête qui décide. Les sensations corporelles que génèrent mes vêtements ? Kezako ???

b)- J’#écoute mon corps, et je lui réponds négativement. Je souhaite porter ce pull malgré l’inconfort qu’il génère, à toi, cher corps de te débrouiller avec.

c)- J’écoute mon corps et je lui réponds #positivement : OK, c’est un beau vêtement mais que mon corps ne supporte pas et donc il est chouette sur d'autres personnes mais pas sur moi, alors je lui dis adieu!


Perso, j’ai longtemps pratiqué le a), puis ai glissé vers b) et aujourd’hui je tends vers le c). Pour certains c’est une évidence, pour d’autres comme moi, ça ne l’était pas !


Et si, malgré tout, contre vents et marées, je le porte ce fameux pull marin, et que je me sens hyper mal à l’aise toute la journée, dans quel but ?

Il y a tellement mieux à vivre dans une journée que de perdre son énergie à cause d’un pull qui nous gratte, une veste dans laquelle on se sent engoncé, ou encore un pantalon qui entrave nos mouvements !

Le vêtement au service de notre corps #UNIQUE et non l’inverse 😉

Saviez-vous que certaines matières accompagnent les mouvements de notre corps, soutiennent notre énergie alors que d’autres nous entravent, grattent, glacent, étouffent, alourdissent…. Pour le comprendre, je vous recommande de vivre l’expérience de l’atelier matière, ça ne s’explique pas, ça se ressent !

« Avec cet atelier, faisant parti du programme Rayonne Tes Couleurs, J’ai aimé ressentir les tissus plus que passer par une méthode cartésienne et pourvoir échanger sur ces ressentis… » Emmanuelle



« Avoir conscience d'un acte, ce n'est pas le penser, mais le sentir. » Dr Roger Vittoz


Et si on changeait le monde 🌏en mettant de la #conscience dans nos gestes au quotidien à commencer par ressentir l’eau couler sur ma peau pendant ma douche !

(pour plus d’info, regarder ce qu’est la méthode Vittoz, génialissime! Pour les Vittoziens, merci de nous partager vos exercices favoris, pour l'été ☀!)

Pour connaître les matières qui soutiennent votre vitalité, c’est le programme 🌈Rayonne tes couleurs🌈, écrivez moi en MP ou par mail, je serai ravie de vous en dire plus !


A très vite,

Maëlenn

コメント


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page