Mais comment j'm'habille?

C’est une question qui m’est posée quasi systématiquement avant un shooting photo.

Je ne sais pas vous, mais pour moi pendant longtemps cette question était quotidienne et un vrai casse-tête!

Mais comment j’m’habille ? Et moins j’avais envie d’y consacrer de temps, plus finalement ça me prenait de temps, de l’énergie et développait de la frustration… Oui? Je suis consciente que c'est assez féminin comme souci ! Mais pas que...

Ma garde robe est pleine et pourtant, je ne sais pas quoi mettre.

Je n’aime pas passer des heures à faire du shopping et pourtant il faut bien « s’y coller » !

Je souhaite profondément aligner mon être et mon paraître, et pourtant, je continue à porter des vêtements dans lesquels je ne me sens pas bien.

....

Finalement, mes interrogations personnelles ont été rejointes par mes interrogations professionnelles!

Il y a une dizaine d’années, je me suis spécialisée dans le portrait, puis j’ai remarqué que les gens s’habillaient en Noir&Blanc avec du gris… et mes fonds étaient noirs, blancs ou gris! Le monde me paraissait n’être que nuances de gris.

J’ai donc investi dans des fonds de couleurs et après expérimentation, j’ai vu combien certaines couleurs illuminaient le visage et d’autres éteignaient la personne, de même pour les vêtements. J’ai cherché, scruté, comment rendre la personne plus cohérente et plus unifiée. Alors j’ai choisi de suivre la formation professionnelle de Youmna Tarazi à l’approche S’habiller Vrai!

Photographe depuis 20 ans, je propose aussi un accompagnement S’Habiller Vrai.

Lorsque l’on porte les couleurs, les matières et les coupes de vêtements qui sont le prolongement de notre corps, nous participons visuellement, physiquement au rayonnement de notre être. On reste alors authentique, unifié quelque soit les circonstances.

Le pape François a dit « certains chrétiens mélancoliques ont davantage le visage de piments au vinaigre que de personnes qui sont joyeuses . »

Il est urgent que notre lumière intérieure rayonne à l’extérieur ! ☀️

Temoignage d’Anne, qui a fait cet atelier:

"Depuis que j'ai fait l'atelier couleur avec Maëlenn j'ai pris conscience combien les couleurs que je portais pouvaient soit m'éteindre, soit me réveiller le teint mais aussi ô! surprise me fermer ou m'ouvrir le coeur!! Cela m'a donné un coup de boost pour choisir des vêtements en fonction des couleurs qui me ravivaient le teint et le coeur. Je sens que cela m'aide à nourrir une estime de moi et à oser m'affirmer plutôt que de me cacher derrière des couleurs neutres. Cela me donne un nouvel élan intérieur à prendre soin de moi en passant par l'apparence parce que j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'une démarche futile et superficielle comme je le pensais. J'entre dans une forme de gratitude pour la vie qui coule en moi. Cette expérience nouvelle m'ouvre à la vie, aux autres et m'aide à accueillir un regard de bienveillance sur moi-même. C'est une vraie démarche thérapeutique de réconciliation et d'unification intérieure!"

Alors, futile le vêtement? Comme la photo, le vêtement peut contribuer à faire émerger la beauté intérieure d’une personne et lui permettre d’en rayonner !

Nous sommes UNIQUES 😊.

"N'imitez rien ni personne.

Un lion qui copie un lion devient un singe."

Victor Hugo

Alors qu'attendons-nous pour rayonner de qui nous sommes vraiment? C'est simple, il suffit d'observer son corps et écouter son ressenti ;)

Pour plus d'info c'est ici:

https://www.maelenn.com/s-habiller-vrai

Si nous changions le monde en alignant notre être et notre paraître. :)

Maëlenn

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic