top of page

Mémoire de poisson rouge.

Heu comment dire... en 24h, j'ai l'impression d'avoir perdu tout le bénéfice de mes vacances.🙁

Comme si, c'était une parenthèse, un rêve semi-conscient et je reviens au point de départ, enfin, au point avant de partir en vacances...

Sentiment que vous connaissez?

Certes, je suis bronzée (le bronzage breton n'a pas son pareil 😉 mais il est comme les autres, éphémère!), et lestée de quelques kilos supplémentaires, on a quand même plus le temps de prendre des apéros en vacances, mais sinon, je me sens comme avant.

Et une amie m'a dit:

"-Nous avons 3 facultés pour nous aider à accéder au bonheur.

-Vraiment?

-L'intelligence, la volonté et la mémoire."

Et c'est cette dernière qui m’intéresse, oui faire mémoire des bons moments, ne pas les laisser croupir.

J'ai tellement tendance à bien me souvenir des mauvais moments, pourtant pas de raison qu'ils prennent plus de place que les bons!

Alors oui, prendre le temps de faire mémoire.

Pour ma part ce sera la pêche à pied! Ces moments, les pieds dans l'eau fraîche et transparente à observer les poissons, les anémones, me baisser, scruter, passer mon haveneau sous les rochers... Les pieds dans l'eau, la tête dans le ciel!

Quel moment formidable, de tranquillité, de sérénité tout en ayant l'espoir de pêcher quelque chose.

Et quand ce moment arrive, c'est tellement cadeau🎁, c'est l'abondance de la nature qui s'offre. Je suis alors pleine de gratitude, bien consciente que ce n'est pas mon expertise de la pêche qui me vaut cette trouvaille. C'est la nature, généreuse, abondante, gratuite... Merci la Vie!

Oui oui tout ça pour quelques crevettes🦐, des tourteaux🦀 ou une araignée.

Et hop photo! Car oui les photos permettent de faire mémoire. Cela nous permet d'emmagasiner nos bons moments dans la vie. Et ils me sont si précieux.

Alors je prends le temps de regarder mes photos et de me replonger dans mes sensations du moment. Les moments officiels (mariage, anniversaire) les scènes quotidiennes, ping-pong, plage et apéro🍹, les moments particuliers, pêche, coucher de soleil. Tout cela redonne sens à mon amour de la photo! Ce n'est pas que du visuel, de l'image, non c’est plus profond, ça permet de faire mémoire...

Une des facultés pour goûter au bonheur 🙂.

"Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur."

Proverbe africain

Et si nous changions le monde en commençant par prendre le temps de faire mémoire des belles choses vécues. 😊

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page