Wahouh, c'est banal et pourtant incroyable!

Que remarque-ton particulièrement au printemps quand on se ballade en ville? C’est vraiment typique du printemps,  cela concerne les femmes.

Et non ce n'est pas la longueur de leur jupe ou leur débardeur léger, il ne fait pas encore assez chaud !

Non non, quelque chose de beau, de grand qui nous dépasse et vient nous "exploser" à la figure! Chaque année, cela me frappe et m'émeut....

 

Ce sont ces ventres tout rond, presque insolents. Ces ventres qui sortent de la norme filiforme française, ces ventres qui nous montrent la vie en gestation, la vie qui se déploient silencieusement, intérieurement, cette vie qui nous dépasse.  En hiver, ils sont cachés sous des manteaux et au printemps, ils deviennent visibles et interpellent! Et à chaque fois, je m'imagine ce petit être qui se développe dans ce ventre que je croise.

 

Je suis fascinée par la maternité. Sa puissance, sa beauté, ses souffrances. C'est tout sauf banal la maternité. On y est TOUS passé! Nous avons tous été portés dans le ventre d'une femme. Chaque être humain sur terre y a passé un séjour unique... cela nous rappelle notre condition humaine partagée par tous :)

 

Je me réjouis donc à chaque photoshooting lié à la maternité de pouvoir contempler une femme enceinte et son ventre, ou d'accueillir un nouveau né! Ces shootings sont vraiment spéciaux, ils sont un hymne à la vie nouvelle.

 

Donc lorsque j'ai été contacté pour participer au projet Exspecto, c'est avec joie que j'ai accepté! "EXSPECTO" en latin signifie: j'attends, je contemple, j'espère. Ce projet œuvre pour que les espaces d'accueil médicaux soient beaux et accueillants, qu'ils insufflent la vie. Et cela commence par de belles affiches sur les murs!

J'en profite pour remercier toutes les mamans qui ont acceptés que leurs photos soient publiées dans le cadre de cette démarche. pour plus d'info www.exspecto.fr

 

"A toute femme enceinte, je voudrais demander affectueusement: protège ta joie, que rien ne t'enlève la joie intérieure de la maternité. Cet enfant mérite ta joie". Pape François. Ce sont ces moments de la maternité tellement courts dans une vie et pourtant tellement extra-ordinaires que j'aime immortaliser. C'est d'ailleurs un super cadeau de naissance, une séance photo autour de la maternité, n'hésitez pas à me contacter à ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

ensemble2générations - le livre est magnifique!

October 18, 2016

1/2
Please reload

Recent Posts

September 25, 2019

July 22, 2019

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic