Tu veux être indépendant ou solitaire?
- Maëlenn de Coatpont
- 21 juin
- 2 min de lecture
🎉 Indépendante depuis 25 ans… ou presque !
Quand j’ai commencé la photo à Dubaï, je n’étais pas vraiment seule : je travaillais en binôme avec un photographe français qui m’a initiée à l’art de la photo tout-terrain. On formait un collectif – "Contrast Professional Photography" – avec d’autres photographes, maquilleuses, journalistes. On se partageait les bons plans, les clients, les galères techniques... C’était un vrai réseau d’entraide, de complémentarité, de solidarité presque familiale.
🌍 Ceux qui ont vécu à l’étranger savent : on y développe un sens de l’appartenance fort, on tisse des liens inattendus, on devient proche de personnes qu’on n’aurait sans doute jamais croisées dans un autre contexte.
Et puis, retour en France (après un passage par l’Allemagne). Et là… 🏃♀️ tout va vite. Très vite. Trop vite. Tout le monde court, stresse, moi y compris !
Jusqu’au jour où je rencontre des femmes formidables, spécialisées dans l’outplacement et le coaching, qui travaillent en équipe, partagent leurs expertises, leurs partenaires, leurs idées. Elles forment un collectif à la fois fluide, humain et professionnel. Et là…✨ flashback, j’ai pensé à mes débuts à Dubaï avec Contrast.
C’est ainsi que j’ai rejoint Philéa comme consultante experte, pour accompagner en image de soi et en photographie portrait celles et ceux qu’elles guident dans leur transition professionnelle. Un peu de couleur, un regard bienveillant, et hop : l’image se réaligne avec l’élan intérieur.
📸 La photo ci-jointe, c’est celle de notre première rencontre – une équipe en mouvement, portée par des valeurs communes : l’intelligence collective, l’humanité, la rigueur.
👉 Curieux ? Allez faire un tour sur leur site : www.philea.fr
Et si on changeait le monde en renouant avec nos expériences passées positives, pour en faire le socle de nos projets à venir ?
Un peu comme quand, avec un enfant, on retrouve un vieux jeu simple, sans écran, juste du rire et du lien… et qu’on se dit : « Pourquoi est-ce qu’on a arrêté ça déjà ? » 🎈💬
Alors, rien que pour aujourd’hui, on y rejoue. Et peut-être que demain, on recommencera. 😊
A très vite!
Maëlenn
📸Photos
🌈Couleurs
🎯Projet de Vie

Opmerkingen