top of page

Telle mère, telle fille? Lol!

C’était comment le shopping vêtements avec votre maman ?


Moi je me souviens, je me demandais si ma mère faisait exprès de choisir les vêtements les plus moches pour moi,  avec des couleurs criardes au secours !

Une génération suivante, je fais les courses avec ma fille et je vois qu’on reproduit à peu près le même schéma, là ce ne sont pas les couleurs qui choquent mais les matières, les formes…. Je fais les courses avec mes « lunettes » à moi et j’ai l’art de lui choisir ce qui ne lui va pas !

Je me sens impuissante à aider ma fille à lui trouver des vêtements pour la mettre en valeur, or pour moi cela fait partie de l’éducation que je souhaiterais lui apporter !

Savoir se regarder, s’accepter comme nous sommes et se mettre en valeur avec qui nous sommes.

Apprendre à lire, compter, écrire ✅

Apprendre à faire du vélo, à nager ✅

Le bac ✅

Le permis : c’est en cours

Etudes supérieures: c'est en cours

L’acceptation et la valorisation de soi ????

Et pourtant n’est-ce pas une partie importante chez nos filles, devenues des jeunes femmes ? Heureusement Rayonne tes couleurs 🌈est passé par là !

Et ma fille a fait ces ateliers :

Observer son corps, écouter ses ressentis… se voir unique…Réaliser que si le vêtement ne nous va pas, c’est le vêtement qui a un problème, et pas nous ! Simplement, le vêtement ne correspond pas à notre corps !

📌 L’atelier couleurs permet de constater les nuances correspondant aux couleurs de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux pour créer une harmonie visuelle.

📌 L’atelier matière permet de ressentir les matières qui accompagnent le rythme de nos mouvements sans les ralentir ou les accélérer, qui donnent une élégance naturelle.

📌 L’atelier coupe pour déterminer les coupes, les longueurs de vêtements qui correspondent à la structure de notre corps.

Transformation magique

Je comprends que certes nous aimons les mêmes couleurs, mais le reste est diamétralement opposé ! Je ne risquais pas de lui donner de bons conseils 🤓

Nous sommes passés de : on évite de faire du shopping source de désaccord et frustration à : séances efficaces et complices, source de fous rire 🤣!

Si nous changions le monde 🌍 en aidant nos enfants 👩🏻‍🦰🧔🏼👨🏿🧑🏼‍🦰👩🏻‍🦱👱🏻‍♀️à s’aimer eux-mêmes tels qu’ils sont : des merveilles de la création ! Pour contribuer au rayonnement humain, à commencer peut-être par soi-même 😜!

Et d'ailleurs pour les mamans qui n’ont pas encore fait l’atelier, je suggère l'atelier en duo, pour la fille ET la mère, ou encore la marraine ET sa filleule ! Complicité assurée :) 

Ecrivez moi si vous voulez des infos sur les offres.

 A très vite!




Maëlenn

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page