top of page

Portrait pour la postérité

Je suis Godefroy Amaury De Malfète, comte de Montmirail, d'Apromont et de Papimcourt, fils d'Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon... Je suis ton aieul. » Aieul, ce mot m’interpelle, que faisons nous de nos ancêtres ?! Et nous aussi nous serons les ancêtres de quelqu’un !

Il y a un vingtaine d’années, un jeune couple trentenaire me contactent pour faire des #portraits de chacun d’eux pour la #postérité ! J’avoue que la demande me surprend !

Ils m’expliquent que dans leur famille, ils ont des portraits de leurs ancêtres en peintures et qu’ils souhaitent donc laisser à leurs descendants des jolis portraits d’eux en photo !

J’ai trouvé leur démarche géniale !

Et par la suite, j’ai été confronté plusieurs fois à chercher le portrait idéal pour le livret de la messe d’A Dieu d’un défunt de ma famille. Ca ne vous est jamais arrivé ?

A nouveau, il y a quelques jours, on me demande, je cite : « si j’avais dans mes archives un joli portrait d’une tante, peu importe l’âge, après tout elle n’a pas été que vieille !»

Comme ces derniers mots m'ont plu, cela m’a plongée dans mes souvenirs, dans mes archives, dans l'observation de nos visages si multiples 😊


Alors qu’attendez vous pour faire votre portrait pour la postérité ? De rajeunir 😂😂😂



"Les morts sont des invisibles, mais non des absents". Victor Hugo


On dit que le dernier cadeau que nous font les morts en partant, c’est de nous faire plus aimer la vie.


Et si nous changions le monde en prenant le temps aujourd’hui de chérir un aspect que nous aimons particulièrement dans notre vie !


A très vite!

Maëlenn

コメント


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page