Expo Photo: "Le 3eme âge un bel âge" Vernissage samedi 7 février 2015

« Le 3eme âge, un bel âge ! » dans le cadre des journées de la Santé de Boulogne-Billancourt

Ils n’ont pas un visage lisse, ils ne marchent pas forcément debout, ils n’ont pas de compte facebook, ni même d’adresse mail. Parfois il faut les aider pour s’alimenter, se déplacer...

Le 3eme âge est une étape dans notre vie, quand on a la chance d’y parvenir. Mais notre société qui valorise tant le lisse et l'activisme lui fait peu de place.

J'ai eu envie de regarder la beauté de ces visages marqués par le bonheur et la douleur, ces regards à la fois nostalgiques et paisibles, ces mains fortes et fatiguées, cette petite lumière présente en chacun de nous, quel que soit notre âge… J’ai souhaité montrer que la vieillesse peut être le temps de l’action par l’intériorité. Et que cette action-là est aussi belle et productive que l’action de la jeunesse ! Mais c’est une autre beauté qui passe par l’acceptation de notre condition humaine.

Chaque étape de notre vie a sa fécondité, c’est pour moi un message d’espoir.

Ces personnes, dites du 3eme âge, ont quelque chose à nous dire sur la dignité humaine. Dignité qui ne rime pas avec utilité. La contemplation de la fragilité, de la vulnérabilité, ne nous permet-elle pas de grandir en humanité ?

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic